Play Suisse se met à l’heure des Journées suisses du digital
Du 5 septembre au 23 octobre, les Journées suisses du digital se tiendront pour la sixième fois consécutive, et feront une halte dans sept régions de Suisse. L’événement explique au public les opportunités et les défis de la transformation numérique et permet d’assister à plus de 200 manifestations, d’instaurer le dialogue et de procéder à des échanges. Play Suisse participe à l’événement hybride en qualité de partenaire.
Les Journées suisses du digital se composent de trois formats principaux: « herHACK« , qui constitue le plus grand hackathon mené par des femmes en Suisse, s’engage en faveur de la promotion des femmes dans les métiers techniques. « Greentech » offre à une sélection de start-up l’occasion de présenter leurs idées de projets durables et d’entrer en contact avec des entreprises ayant pignon sur rue ainsi que des institutions publiques. Au cours de la série de manifestations « NextGen« , des élèves découvrent de manière ludique et collaborative les thèmes de la numérisation et les compétences de l’avenir.
Moments forts de la numérisation sur Play Suisse
Dès aujourd’hui, 23 moments forts centrés sur le thème de la numérisation seront disponibles sur Play Suisse. La collection « La Suisse digitale » reflète la diversité de l’univers numérique et regroupe des productions signées par les quatre unités d’entreprise de la SSR correspondant aux régions linguistiques. Citons ici notamment les titres « Que faire contre l’oubli numérique? » (SRF), « Quand la police devine le crime » (RTS), « La planète des robots » (RSI) ou « Made in China » (RTR), qui traitent les questions les plus pressantes sur les algorithmes, les supports de données modernes et le potentiel des robots.
La SSR s’investit activement dans la thématique de la numérisation et réagit au virage numérique avec différents projets. Depuis le début de l’année par exemple, elle siège à la nouvelle Fondation pour la création numérique qui s’est fixée pour objectif de soutenir les activités d’un pôle de création numérique situé à Genève en diffusant les résultats des travaux dans l’ensemble de la Suisse et au niveau international. Par ailleurs, la SSR s’engage en faveur de la numérisation à l’aide de formats comme les Hackdays de la SSR, la plateforme de musique Mx3 qui se consacre aux créations musicales modernes et la plateforme de streaming Play Suisse. Dans le domaine de la radio et de la télévision également, elle poursuit sans cesse ses efforts de modernisation.